TELEVISION
FRANCE O
10 octobre 2017
Voir à la minute 4:46.
En lien avec la Grande Discussion et grâce à la grande communauté des contributeurs LTOM partout dans le monde, Gladys Marivat vous raconte comment ça se passe ailleurs sur les grandes problématiques de la vie quotidienne.
Présentation: Gladys Marivat.
WEB MAGAZINE
KONBINI USA
19 avril 2017
Masters Of Ink: « The Ethereal Beauty Of Tebori Tattoos By Japanese Workshop Do No Eko based in Normandy ».
Masters of Ink is a Konbini original introducing you to a whole spectrum of tattoo artists from all over the world. Custom designers specializing in every style from modern dotwork to traditional Americana tattoos – tune in for something new every week!
" Horishi is the name given to tattoo artists in Japanese tradition. A person of codes and honor, a horishiis at the service of their craft, and certainly not the contrary. For this reason, these masters are usually very secretive, their absence of ego keeping them away from medias.
This interview of Do No Eko workshop horishi is thus very exclusive."
Jen Ripper
MAGAZINE
MOTO HEROES
TELEVISION
ARTE TRACKS
Mars, 2016
Emission TRACKS sur ARTE filmée à l'Atelier de tatouage traditionnel japonais Do No Eko.
Nous avons eu le privilège de recevoir, durant une séance d'IREZUMI, Jake Adelstein, l'un des meilleurs experts du crime au Japon. Son livre Tokyo Vice est depuis la semaine dernière disponible en français. Nous vous le conseillons. Jake Adelstein a donc pour l'occasion été interviewé chez nous par les journalistes de l'émission TRACKS d'ARTE. Nous les remercions d'avoir choisi notre atelier d'Irezumi et pour cet échange des plus enrichissants.
L'émission a été diffusée sur la chaine ARTE le 26 mars 2016.
Arte, TRACKS. ITW Jake Adelstein - Tokyo Vice
MUSEE PETIT PALAIS
MUSEE DES BEAUX ARTS DE PARIS
30 octobre, 2015
Fantastique! La soirée, Kuniyoshi le démon de l'estampe en présence de l'Atelier de tatouage traditionnel japonais Do No Eko.
Nous avons été très fiers et heureux de voir notre Irezumi associé à Utagawa Kuniyoshi sensei et représenté au Petit Palais dans le cadre de la soirée Fantastique! La soirée." Autour des expositions "Kuniyoshi, le démon de l’estampe" et "L’estampe visionnaire, de Goya à Redon" et dans le cadre de PARIS MUSEES OFF.
En plein Halloween et autour de ses deux expositions d’estampes fantastiques du XIXe siècle, le Petit Palais vous convie à une soirée fantasmagorique. "
MAISON DE VENTE
AUX ENCHERES
D'OEUVRES D'ARTS
FAUVE PARIS
10 novembre, 2015
Vente aux enchères d'un tatouage traditionnel japonais,
Dessin et projet tatouage vendus aux enchères par la salle d’exposition et de vente FAUVE PARIS, https://www.fauveparis.com. Il s’agit d’un Fukai Hikae Nagasode soit plaque pectorale intérieure/bras/poignet mettant en scène le fantôme femme Otsuyu.
Nous sommes très excités par ce projet car à notre connaissance cette démarche est une première dans l’univers des ventes aux enchères. On a presque l’impression d’évoluer dans une nouvelle de Junichiro Tanizaki!
Un grand merci à Lucie-Éléonore Riveron initiatrice du projet et à Duruido San que nous sommes heureux de compter parmi les membres de notre Atelier aujourd'hui.
Fauve Paris, 49 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris
WEB MAGAZINE
TELERAMA
21 septembre, 2015
Expertise par l'Atelier Do No Eko pour l'article: "Don Ed Hardy, le samouraï américain du tatouage".
« Je pense que c’est un artiste qui a permis à beaucoup de tatoueurs occidentaux d’oser. Monter des aiguilles sur un bâtonnet et me piquer les jambes, je ne l’aurais pas fait sans lui ». L'Atelier Do No Eko est un des rares ateliers à pratiquer le traditionnel japonais en France.
Agathe Malye
MAGAZINE
SOME / THINGS
MAGAZINE
8 octobre, 2015
Tebori session at Do No Eko Workshop.
SOME/LIFE : TEBORI SESSION AT ATELIER DO NO EKO.
James Chen Tan
WEB MAGAZINE
INKAGE
9 mars, 2015
Interview de l'Atelier Do No Eko basé en Normandie.
Oyez les encrés! Le monde du tatouage n’est pas homogène. En son sein se développent des sensibilités, des styles, des écoles, issues du passé ancestral de l’encre, ou de son visage le plus moderne. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir échanger avec un tatoueur atypique dans le paysage français. Cet Atelier est un de ceux qui font vivre, et encore grandir le tatouage traditionnel japonais. Un tatouage ancestral qu’on pourrait peser figé dans ses codes. C’est sans compter sur les tatoueurs de l'Atelier Do No Eko, qui comptent bien ajouter leur goutte d’encre à l’océan déjà versé...
Ondori
MAGAZINE
TATOUAGE MAGAZINE
Juillet-Aout 2015
Tatouage Magazine N°105, présente le travail de l'Atelier Do No Eko.
"Les Horishi de l'Atelier Do No Eko sont tombés dans la culture du tattoo nippon avec minutie, respect et pour tout dire, une véritable dévotion. Sur http://www.donoeko.com, on s'apercevra vite (vidéos à l'appui) qu'il n'y a pas d'arnaque sur la marchandise..."
WEB MAGAZINE
FINE FLESH
4 aout, 2015
L'Atelier normand Do No Eko de tatouage traditionnel japonais présenté par Fine Flesh.
Le tatouage traditionnel Japonais, magnifiques oeuvres d'art à l'Atelier Do No Eko, qui réalise ombrages et couleur à la main, sans machine. En plein centre de Paris, République. "..."
Fine Flesh
WEB MAGAZINE
INKAGE
28 mai, 2015
« IREZUMI » : Un manga né de l'encre de tatouage, par l'Atelier Do No Eko.
Salut les anguilles grillées ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une initiative tout à fait passionnante. Celle de l'Atelier Do No Eko. Si tu ne les connais pas, c’est que tu n’as pas lu notre entretien avec cet homme exceptionnel ! Je ne t’en veux pas, mais tu dois me promettre de rattraper ça après avoir lu cette brève. En attendant, petit rappel qui t’aidera à comprendre de quel type d’animal on parle…
Ondori